Photos: Catherine Détrain - Serge Féchet  - Tous droits réservés.


Le passeur. Ni Dieu, ni maître !

C'est d'abord une ombre, celle du piano. Les touches caressées, la main retenue. C'est ensuite la puissance. Le musicien peut se transformer en véritable bûcheron. C'est aussi la voix, profonde. Tu n'en reviendras pas... Les mots d'Aragon magnifiés par la musique de Ferré prennent une tonalité particulière quand Jacky évoque son grand père mort à la guerre. Jolie Môme. Au détour d'un refrain, la mélodie populaire se transforme en un rap tonique. L'âge d'or. Abandonnant le clavier, le chanteur apporte le texte magnifique jusqu'au bord du plateau et les images du poète viennent en vagues s'échouer sur les premiers rangs du public.

Derrière le respect pour les mots et la musique, il y a la volonté, inexorable, de transmettre. Son travail est celui d'un passeur qui cherche la forme la plus appropriée pour faire (re)découvrir l'artiste Ferré. Jacky a passé l'âge des atermoiements. Ce qu'il porte, il l'emmène au bout. Il peut être imprévisible, inattendu, follement drôle... Il est toujours entier et spontané.


Jacleoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl   leoferreparjackylepoiitevinl  ky Le Poittevin chante Léo Ferré - Pianiste interprèteleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevin leoferreparjackylepoiitevinl  eoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinleoferreparjackylepoiitevinvv
Jacky Le Poittevin chante Léo Ferré - P 

Jacky Le Poittevin chante Léo Ferré - P 
Jacky Le Poittevin chante Léo Ferré - P 
Jacky Le Poittevin chante Léo Ferré - P 

Jacky L

google06b5b8ebf822a4f5.html
Jacky Le Poittevin chante Léo Ferré Jacky Le Poittevin chante Léo Ferré